Auteur : Pujade-Renaud, Claude
WikiPédia :

Claude Pujade-Renaud, née le à Bizerte (Tunisie), est une écrivaine française. Elle joue un rôle dans l’histoire de l’éducation physique et de la réflexion sur les femmes et le genre.

Après avoir enseigné la danse et l'expression corporelle dans le cadre de la formation des professeurs d'éducation physique, elle est devenue enseignante au département des sciences de l'éducation à l'Université Paris VIII, et est l'auteur de : Le Corps de l'élève dans la classe, Le Corps de l'enseignant dans la classe et L'École dans la littérature. Elle a publié son premier roman La Ventriloque en 1978. Depuis, elle est l'auteure de plusieurs romans et recueils de nouvelles, remportant le prix Goncourt des lycéens pour Belle mère (1994), le prix de l'écrit intime pour Le Sas de l'absence en 1998, le prix de la Fondation Thyde-Monnier de la SGDL en 2001 pour Un si joli petit livre.

En 2004, elle a reçu le Grand prix Poncetton de la Société des gens de lettres, créé en 1970 et attribué à un auteur pour l'ensemble de son œuvre.